vendredi 29 juillet 2016

Tableau Des 100


Holà, Salem, coucou;

J-3 avant mon déménagement ouf; je prends un petit moment pour vous partager mon DIY du "tableau des cent", ainsi qu'un petit cahier d'exercices.



Pour réaliser mon tableau des cent et économiser aussi j'ai choisi d'utiliser un top word. À la base c'est un jeu de scrabble en 3D pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu que j'aime beaucoup et je trouvais la présentation de celui-ci tout à fait adapté au tableau des cents. J'ai donc acheté un jeu d'occasion à 3.99€. Vous pourrez le trouver en occasion sur les sites de vente entre particuliers ou dans les magasins de rachat ;).

Ensuite deux possibilités s'offre à vous soit effacer les lettres avec du dissolvant ou du white spirit pour ensuite coller des stickers chiffre ou, deuxième solution, imprimer le fichier ci-dessous découpé les cases et les recoller sur chaque pièce.

http://www.fichier-pdf.fr/2016/11/12/diytableaudescent/

 Je le conçois c'est fastidieux mais pour 4.10€ (avec impression des chiffres) pour un tableau des 100 ça vaut vraiment le coup. De plus avec les pièces de ce jeu,  on travaille aussi la motricité fine. :) :)




Ensuite je vous propose un petit cahier d'exercices pour travailler avec ce tableau. Celui-ci est une base et vous pouvez multiplier les exercices à volonté!


Voilà j'espère que cela vous plaira à très vite.
ENJOY

2 commentaires:

  1. Merci pour ce travail très intéressant!
    Pouvez-vous me dire vers quel age proposer ce tableau des cents?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci beaucoup pour votre intérêt je souhaite que ceci puisse vous aider, vous inspirer et vous incite à partager avec vos enfants :)
    Je pense que majoritairement les personnes l'utilisent à l'âge de la grande section (5-6 ans). Pour mon avis personnel et notre utilisation, je pense que dès que l'enfant s'intéresse au chiffre il peut être proposé. Avec ma fille (qui a 3 ans) on l'utilise pour faire la suite de 1 à 10 par exemple. Néanmoins les exercices dans le cahier sont variables en matière de niveau je les réalise avec mon grand qui à 6 an ;)
    A très bientôt

    RépondreSupprimer